J.O. 122 du 27 mai 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670289V



Un emploi de directeur de projet auprès du directeur de l'administration générale, du personnel et du budget est créé à l'administration centrale du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministère de la santé et des solidarités.

Le directeur de projet aura pour mission de piloter la mise en oeuvre du plan stratégique de la DAGPB dans l'ensemble de ses aspects : appropriation par les agents des objectifs de résultats, hiérarchisation et quantification initiale et, à terme, des indicateurs de résultats, mise en place du contrôle de gestion et du suivi, programmation des actions les plus efficaces chaque année, réforme des processus et des organisations de la DAGPB, adaptation des ressources humaines, gestion du BOP de la DAGPB.

Il est à noter que ce plan stratégique concernant la fonction soutien suppose une étroite coordination avec l'ensemble des directions centrales et déconcentrées des ministères.

Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire très expérimenté disposant d'une bonne connaissance des fonctions support, et notamment des ressources humaines, une bonne connaissance de l'administration centrale et des services déconcentrés des ministères, une forte capacité à conduire des projets et à engager des démarches stratégiques.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Etienne Marie, directeur de l'administration générale, du personnel et du budget (téléphone : 01-40-56-83-00, mél : etienne.marie@sante.gouv.fr).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et au ministère de la santé et des solidarités, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale, SRH 1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP.